La forêt brûle

Au camp, on prie. Au Montjoie, on redouble d’efforts, mais on désespère… Plus haut, le secours vient! Subitement de gros nuages cachent les étoiles. Sur le Montjoie, et là seulement, ils déversent des tonnes d’eau. Les flammes baissent… l’averse redouble. Les pompiers avaient souhaité le torrent pendant une heure… Ils auront dix torrents à la fois! La pluie tombe, serrée. Les lutteurs doivent battre en retraite et se réfugier dans un chalet voisin. Au camp, il ne pleut presque pas. Tout se concentre là-haut. La vallée reste sèche!

Le lendemain, le soleil brille! Tous les garçons ne parlent que de l’incendie et de cette pluie si providentielle. Quinze jours vont encore passer avant la prochaine averse. Cela ne prouve-t-il pas aussi que Dieu accomplit des miracles, maintenant encore?

Car le chérubin au glaive de flamme est là qui a reçu l’ordre d’abandonner sa garde auprès de l’Arbre de Vie ; et quand il le fera, toute la création sera consumée, et alors elle apparaîtra infinie et sainte, alors qu’aujourd’hui elle paraît finie et corrompue. William Blake