Une rose dans les ténèbres

18 avril 2015

A vendre ! – 13

Filed under: nature-morte — Mots-clés : — admin @ 14:36

 

blog18_4_15_DSF2157

 

Après le coiffeur, le bijoutier ! D’après Le Canard enchaîné du 17 novembre, Nicolas Sarkozy a décidé de donner la légion d’honneur à la directrice de la boutique Dior de l’avenue Montaigne à Paris. C’est le Président de la République, en personne, qui remettra la décoration le mercredi 24 novembre – la date ayant été repoussée d’une semaine pour cause de remaniement.
Et pourquoi la directrice d’une boutique Dior a-t-elle cet honneur ? Selon la loi, c’est parce qu’elle a rendu un « service exceptionnel ou éminent à la Nation ». Mais quel service a-t-elle bien pu rendre à la Nation ? Les militaires français envoyés en Afghanistan sont-ils habillés en Dior ? Cette directrice de l’avenue Montaigne a-t-elle offert un bijou aux veuves des militaires ? Rien de toute cela, la raison plus basique : Nicolas Sarkozy est un client régulier de cette boutique. « Il y a notamment acheté la bague Cupidon offerte à Carla Bruni en 2008, copie conforme de celle que portait son ex-épouse Cécilia avant son divorce » indique Le Canard. Quel service rendu à la Nation ! Après le coiffeur et le bijoutier, le boucher et le plombier de Sarkozy seraient sur les rangs pour la prochaine promotion de la légion d’honneur.

 

Nouveau depuis environ 3 ans : le Pin’s de la Légion d’honneur.
Argenté pour Chevalier et doré pour les autres. Ce pin’s reproduit la Croix de la Légion d’Honneur (15mm de diamètre) émaillée de blanc, ne possède pas de ruban. Convient aux hommes et aux femmes, peut se porter sur tout vêtements.

Tous ces articles sont en vente sur notre site.

Si vous êtes titulaire de plusieurs décorations nous pouvons les monter en barrette voir notre rubrique : confection de barrette.

 

__________

 

 

Older Posts »

Powered by WordPress