Anniversaire : un nuage sur le gâteau

Ce blog a un an ! Je remercie les commentateurs fidèles qui m’aident à continuer, par la qualité, l’humour, la gentillesse (et j’en passe… l’ésotérisme, la pertinence, la culture…) de leurs remarques.

Si vous passez par ici et ne laissez jamais de trace, c’est le jour !

Véronique et Alain-Michel passent leur Saint-Valentin à enquêter sur le meurtre d’une organisatrice de mariage, retrouvée liquéfiée dans une cabine de bronzage…

Today is the first birthday of this blog…

« What on earth does this mean ? » I ejaculated, after I had twice read over the extraordinary announcement. C. Doyle

8 réflexions sur « Anniversaire : un nuage sur le gâteau »

  1. Une amie de moi parle avec chaleur des blogs de la nouvelle photo parisienne.
    C’est vraiment merveille de visiter aussi pas que les monuments déjà connues,
    mais aussi les visions des poètes de la couleur qui est moderne !

    (Excusez moi le français, qui je ne maîtrise pas tout à fait; et l’englais,
    et bien ça me parle à la façon de Al Pacino, et encore, si il prononce doucement !)

  2. L’organisatrice de mariage avait elle respecté toutes les recommandations requises ? ne s’est elle pas tout simplement endormie ? elle a en effet été retrouvée sans lunettes, maquillée, elle était sous traitement antibiotiques et antidépresseurs, couverte de cloques et de brûlures dues à l’exposition excessive, d’ou la liquéfaction. Le respect pour la victime m’empêche d’en dire davantage sur l’état du corps. L’autopsie est en cours et devrait pouvoir ainsi clore le dossier.
    Conclusion de mon enquête : mort accidentelle… affaire classée, confirmée par mon supèrieur Alain Michel.
    Ci dessous petit rappel des précautions IMPERATIVES à prendre, car si cumulées l’exposition prolongée peut être fatale !

    « les précautions d’exposition à observer en fonction de ces différents phototypes, notamment la durée maximale de la séance pour chaque classe de phototype ainsi que l’espacement des séances
    les précautions à respecter chez les sujets non exposés depuis six mois au soleil ou aux UV ainsi qu’en cas de prise de certains médicaments ou d’application de certains cosmétiques
    les risques d’effets indésirables en cas de sensibilité individuelle particulière ou en cas d’exposition excessive
    les instructions relatives à l’utilisation collective des appareils ainsi que celles relatives à l’emploi des appareils munis d’un couvercle.
    l’utilisation systématique des lunettes de protection fournies
    le démaquillage indispensable avant l’exposition et sans application d’écran solaire
    la nécessité de s’abstenir de s’exposer pendant les périodes où des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultraviolets sont pris, notamment antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux. Et, en cas de doute, consulter un médecin .
    le respect d’un délai de 48 heures entre les deux premières expositions
    l’interdiction de s’exposer au soleil et à l’appareil le même jour
    la nécessité de suivre les recommandations concernant la durée, les intervalles d’exposition et les distances à la lampe
    la consultation immédiate d’un médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau, ou en cas d’antécédents de pathologie cutanée.
    l’interdiction de mettre des appareils de type UV 1 et UV 3 à la disposition des mineurs »

  3. Grâce à vous, je pourrai aller sereinement à la plage (après m’être soigneusement démaquillé…). Aviez-vous remarqué qu’elle regardait probablement la télé sur son Iphone (fondu, lui aussi!), allèchée par des descriptions fallacieuses de séries télé débiles… Pauvre humanité post-moderne.

  4. Je vous remercie d’avoir participé à la petite fête. Mais, par pitié, n’amenez plus ce baron Georges-Eugène qui m’a tenu de terribles propos sarkozystes, au sujet des pauvres que l’on doit mâter par des mesures urbanistes radicales. Que la barbe-à-papa l’étouffe!

  5. Merci de votre commentaire. Mon italien est pire que votre français ! Je ne suis pas parisien, mais, quand je ne vais pas à Venise, c’est à Paris que je passe mes vacances. Dans les musées… où l’on voit de belles dames de pierre très nues et très érotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf  ×    =  45