Zoophytes et zoocides

 

VHEMT (prononcé « vehement » – véhément – en anglais) est un mouvement et non une organisation.

C’est un mouvement proposé par des personnes qui sont soucieux de la vie sur la planète Terre.

Il n’est pas composé de misanthropes, d’antisociaux ou de désaxés malthusiens qui prendraient un plaisir morbide à chaque fois qu’un désastre frappe l’Humanité . Rien ne pourrait être plus loin de la vérité.

Le Mouvement pour l’Extinction Volontaire de l’Humanité est une alternative humaniste aux désastres humains.

Nous n’insisterons pas seulement sur la façon dont l’Être Humain s’est révélé être un parasite avide et amoral de cette planète qui fut jadis saine. Ce type de négativisme n’offre aucune solution aux horreurs inexorables causées par l’activité humaine.

Le Mouvement présente plutôt une alternative encourageante à l’exploitation irrationnelle et à la destruction de l’écologie terrestre.

Comme les Volontaires du VHEMT le savent bien, l’alternative optimiste à l’extinction de millions, si ce n’est de milliards d’espèces de plantes et d’animaux est l’extinction volontaire d’une seule de ces espèces : l’Homo sapiens, c’est-à-dire nous.

A chaque fois que l’un d’entre nous décide de ne pas ajouter un autre « d’entre nous » à la masse déjà énorme qui s’est amassée sur cette planète ravagée, un nouveau rayon d’espoir perce l’obscurité.

Quand tous les êtres humains auront choisi de ne plus se reproduire, la biosphère terrestre pourra retourner à sa splendeur d’autrefois, et toutes les créatures restantes seront libres de vivre, d’évoluer (si elles y croient!), de mourir, et peut-être de s’éteindre, comme tant d’autres expériences de Dame Nature à travers le temps.

L’écosystème de la Terre, cette forme de vie que plusieurs connaissent déjà sous le nom de Gaïa, aura alors recouvré une bonne santé. 

Il faut que tout le monde participe.

VHEMT.org

 

__________

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre-vingts neuf  +    =  92