Trois vierges

 

 

Marie a les cheveux blonds doux et une voix argentine, angélique. Elle ressemble à son père Joachim. Maria Valtorta décrit ainsi ses traits caractéristiques : « la couleur pâle du visage, les yeux azurés (azuro) et les cheveux blonds qui apparaissent sur le front, sous le voile». Marie est assez petite : dans un geste de tendresse, « elle a la tête appuyée en haut de la poitrine de son Fils« . Elle devait donc mesurer 1,55 m environ. Dans ses écrits en date du 31 décembre 1947, Maria Valtorta note : « La taille de Marie: si je la compare à Jésus, à côté de qui je l’ai souvent vue, je lui donnerais 1m 65 tout au plus, car le haut de la tête de Marie atteint les épaules de Jésus.

 

___

 

« Comme dit maître Albert en son livre, et Anthoine (Antonin) de Florence en la quarte partie de sa Somme, toute beauté, qui jamais fut et peult estre en creature, estoit en Marie. Elle estoit parfaicte en lineation et proportion de membres, sans deffault aucun : sa face avait couleur de blanc et rouge, comme roses vermeilles meslées avec les blanches. Elle estoit de poil et cheveux noirs, et si avoit les yeulx noirs, que prouve Albert car il appartient à eucratique et tres bien complexioné qui soit noir de poil, – combien que Galian soit d’opinion contraire et dit que le corps eucratique et tres parfaict soit roux de poil. Que Marie fut noire, il est tesmoigné es Cantiques ou Marie dit : Nigra sum sed formosa, filia Iherusalem… »

 

___

 

Notre Dame apparaît sur la Tilma comme une « mestizo », un mélange des races indienne et espagnole. Cela servit à unir les deux races pour former « La Raza », la nouvelle race du peuple mexicain. Notre Dame a uni ces deux peuples, indiens et espagnols et a construit la nouvelle nation : le Mexique. Une nouvelle nation chrétienne a ainsi été formée par l’intervention de Notre Dame de Guadalupe !

 

 

__________

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *