Bois, prairies, alpages – 20

 

 

blog28_6_15_DSC0713b

 

Le problème c’est que le lapin a une fâcheuse tendance à grimper sur la tête de ses congénères, ce qui, si c’est un mâle, peut lui valoir une castration maison à coups de dents. Soyez donc vigilants et séparez vos lapins tant qu’ils ne sont pas stérilisés.

Plus un lapin est stimulé plus il s’excite, un lapin célibataire est souvent plus calme qu’un lapin qui vit avec des congénères sauf s’il jette son dévolu sur vos mollets, ce qui est assez fréquent ! Certains lapins mâles célibataires n’ont absolument aucune libido, ne marquent pas leur territoire et sont très calmes. En revanche les lapines célibataires ont tendance à développer malgré tout un comportement sexuel important.
Si vous n’avez qu’un mâle et qu’il reste calme, rien ne vous oblige à le castrer, mais évitez de lui donner une peluche ou un objet sur lequel il va s’exciter, cette gentille intention peut réveiller son instinct sexuel et le métamorphoser du jour au lendemain de manière irréversible.
Si vous n’avez qu’une lapine la stérilisation est fortement conseillée pour des raisons de santé.
La stérilisation rend le lapin malheureux? C’est FAUX. Elle contribue à son bien être psychologique, après cette intervention le lapin est détendu et peut enfin se consacrer à autre chose qu’à grimper sur tout ce qui bouge, il profite de la vie (margueritecie.com).

 

__________

 

 

2 réflexions sur « Bois, prairies, alpages – 20 »

  1. La grande paix du slip, en quelque sorte. Ce qui nous permet, décontractés du gland, d’admirer ce paysage grandiose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un  ×    =  huit