Inter-espèces – 2

 

Paris. Peter (Anthony Higgins), diplomate anglais, vit dans un luxueux appartement avec sa femme Margaret (Charlotte Rampling) et leur petit garçon. Si le couple s’autorise des petites aventures, Peter reste assez jaloux. Un jour, il découvre que Margaret lui ment : elle prétend passer des journées chez une amie mais cette dernière ne l’a pas vue. Le diplomate engage un détective privé et apprend que sa femme loue en secret un appartement où elle se rend quotidiennement pendant de longues heures.

Après s’être procuré un double des clés, Peter entend surprendre Margaret avec son amant. Qu’elle n’est pas sa surprise quand il tombe nez à nez avec sa femme au lit avec… un chimpanzé ! La situation est inconcevable et intolérable mais Margaret assume complètement ce qui se passe et raconte à son époux pour le moins décontenancé son coup de foudre pour l’animal. Non seulement elle en est tombée amoureuse mais en plus elle affirme avoir des rapports avec lui.

Dans un premier temps complètement dépassé par la situation, Peter finit par proposer à Margaret de faire emménager son chimpanzé, qui s’appelle Max, chez eux ! Il espère sans doute qu’elle se lassera mais il voudrait surtout vérifier si elle a vraiment une intimité avec la bête.  popandfilms.fr/max-mon-amour-de-nagisa-oshima

__________

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf  ×  un  =