Encore Venise – cartes postales




 

Comment écrire une carte postale

Soyez personnel. Commencez par écrire quelque chose de personnel ou de touchant. Dites au destinataire de la carte postale qu’il vous manque ou que vous avez pensé à lui au cours de votre voyage et que vous avez hâte de le revoir. De cette façon, il saura que vous avez de l’affection pour lui. Vous pourriez commencer le message d’une des façons suivantes.

  • « Je pense à toi. »
  • « Je voudrais que tu sois là avec moi.

Racontez votre journée préférée. Étant donné que les cartes postales sont petites, il est difficile de raconter un voyage entier. Vous pouvez décrire votre journée préférée ou votre expérience la plus marquante pour éviter de manquer de place. Dites au destinataire ce qui vous a plu et ce qui rendu la journée en question mémorable pour vous.

  • Apportez un maximum de détails tout en faisant attention à la place dont vous disposez.
  • Si la carte représente un lieu particulier que vous avez visité, comme les gorges du Tarn, ce pourrait être une bonne idée de décrire uniquement cet endroit. Vous pourrez toujours envoyer d’autres cartes d’autres lieux.

Parlez de la météo. Indiquez au destinataire de la carte quel temps vous avez eu. Décrivez un jour où vous avez eu des conditions météorologiques intéressantes ou bien dites s’il y a eu de la pluie ou de la neige ou s’il a fait un temps magnifique. La description de ces conditions donnera au destinataire l’impression d’être plus proche de vous.

  • Vous n’avez pas besoin d’apporter trop de détails. Il suffit d’écrire quelque chose de court, comme : « Il fait très chaud ici ! » ou « Il a fait tellement froid que j’ai dû mettre deux manteaux ! »

Décrivez un repas. Parlez de votre repas préféré pendant le voyage. Indiquez où vous l’avez pris, ce que vous avez mangé et quelles étaient ses saveurs.

  • Cette information n’est pas indispensable, mais c’est une bonne idée si vous avez mangé un plat typique du lieu que vous visitez.

Terminez le message. Indiquez ce que vous allez faire par la suite. Que vous comptiez visiter un autre lieu ou rentrer chez vous bientôt, vous pouvez faire part de votre projet au destinataire de la carte. Fournissez-lui l’itinéraire que vous allez suivre pour le reste de votre voyage ou donnez-les quelques informations de base pour qu’il sache où vous vous trouverez par la suite.

  • Si vous comptez renter bientôt, terminez votre message en écrivant quelque chose comme : « À bientôt » ou « J’ai hâte de te revoir ! »

 

__________

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *