Chat ? Pas chat ?

 

 

blog6_5_15_DSC1631

 

Maine Coon a une poitrine large, des pattes robustes et de grands pieds ronds.
Sa tête doit avoir des pommettes hautes et saillantes, un museau carré et de larges oreilles portées bien haut, fournies de plumets ‘lynx’.
De grands yeux ronds, dont les nuances vont du vert au doré et au cuivre, indépendamment de la couleur de la robe.
La robe comporte principale des poils mi-longs, courts sur les épaules et les cuisses, avec une magnifique collerette à l’encolure.
La fourrure souple et douce résiste bien à l’eau et demande un brossage hebdomadaire.
Quasiment toutes les combinaisons de couleurs sont admises, les ‘tabby’ étant préférés.
Une queue touffue complète superbement la robe de ce chat.

Le coût d’un chaton Maine Coon inscrit au LOOF est compris entre 900 et 1200 euros.

 

 

blog5_5_15_DSC1630

 

Soixante animaux abandonnés en trente-cinq jours, soit un toutes les dix-huit heures. Les bénévoles de l’Association toulonnaise des amis du chat (Atac), en charge de la structure municipale à Lagoubran (1), ont du mal à aligner les chiffres.

Et pour cause : les abandons, entre le 1er juin et le 5 juillet, représentent le tiers de la totalité des animaux recueillis. Ils sont le reflet du comportement irresponsable de propriétaires faisant fi du respect de l’animal. Ils « confondent être vivant et objet », dénonce Valérie Celestrano, salariée au refuge.

« Ils viennent le soir, les jeter en bas du refuge. Ils n’ont pas le courage de nous les déposer », ajoute Michèle Medio, vice-présidente d’Atac.

Une chatte prénommée Cendre par les bénévoles porte encore les traces d’une cordelette, « ayant certainement servi à lui attacher les pattes pour l’emmener jusqu’ici ».

 

 

__________