A vendre ! – 2

 

blog1_4_15_DSF2114b

 

Déterminer le montant des indemnisations pour les proches des victimes passera en tout cas par une hiérarchisation économique des passagers. La «Sueddeutsche Zeitung» prend ainsi les exemples extrêmes d’un enfant et d’un patron de multinationale, la vie de ce dernier étant indemnisée de manière bien plus conséquente. Un autre élément sera pris en compte : la durée pendant laquelle les passagers ont eu conscience que leur mort était inéluctable. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’il ne s’en seraient aperçu que quelques secondes avant l’impact.

 

L’achat des esclaves se faisaient généralement sur l’île de Gorée, une île à trois Kilomètres de Dakar et qui était très petite. C’est sur cette île que pendant plus de quatre siècles des négriers venaient pour acheter des esclaves et les emmenait dans le monde  « Nouveau ». Cette île est maintenant inscrite tout comme le Morne au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les esclavagistes achetaient les esclaves selon des critères précis:
Les esclaves devaient avoir toutes leurs dents et en très bon état, ils ne devaient pas boiteux, qui n’ait pas le ventre flasque, les yeux devaient être présent, et il ne devait pas avoir l’air imbécile. Un esclave adulte coûtait 1200FR et il fallait 4 ans pour amortir son prix.

 

__________