Quelle vie pour un ours ?

 

blog13_12_14_DSF1506b

 

Mais après ça dépend de où ils sont ces poils… C’est sur que s’il est poilu dans le dos, une scéance d’épilation serait bon, après le torse, le jambe et le sexe, c’est normal pour un homme !
Je trouve qu’un mec qui n’a pas de poil ce n’est pas un homme, c’est un gamin pré-pubère !!
Bon, après tout on a tous des goûts différents ! Ne pas croire que toutes les filles sont dégoutées par les poils

 

Dans le chapitre VIII, nous avons enquêté sur différents facteurs possibles qui influencent le choix des partenaires pour les femelles ours brun. Nous avons comparé les différentes caractéristiques des ours mâles que des tests de paternités ont identifiés comme étant les parents de portées d’oursons aux caractéristiques des ours mâles disponibles dans le voisinage de la femelle.

Nous avons supposé que l’infanticide sexuellement sélectionné (SSI) pourrait avoir une influence sur le choix des partenaires par les femelles pour cette espèce, que les femelles pouvaient accepter un accouplement avec un mâle comme une contre stratégie destinée à éviter de futurs  infanticides. Par conséquent, nous avons testé les hypothèses suivantes :

  1. les femelles sélectionnent les mâles en fonction de leur haute qualité (âge, taille, caractères hétérozygote, parenté) afin d’optimiser la qualité de la descendance et d’éviter la consanguinité,
  2. les femelles adoptent une stratégie visant à réduire au minimum le risque de SSI, et s’accouplent avec les mâles potentiellement infanticides, c’est-à-dire les mâles les plus proches géographiquement, ceux qu’elles sont susceptibles de rencontrer l’année suivante en compagnie de leur jeunes. Si ces mâles reconnaissent la femelle avec laquelle ils se sont accouplés, il ne tueront pas les jeunes, même s’ils ne sont pas les pères biologiques des oursons.

 

__________