Venise 110 ; la luxure

Le plus important est de se détacher de l’aspect nutritionnel des aliments. Il est préférable de mettre l’accent sur le goût plutôt que sur la quantité car le plaisir gustatif régule la consommation des aliments à une calorie près. Comment ? L’arrêt du plaisir des saveurs marque la satiété. Donc dès que l’on ne ressent plus le goût d’un aliment, c’est qu’il faut arrêter de le manger. Le plaisir ne doit pas résider dans le fait de manger mais dans le goût.

Des rires frénétiques, des cris de volupté, des râles extatiques, de longs soupirs mourants, des sanglots et des pleurs :
idolo del mio cuor, anima mia, mon ange, ma vie, et tous les mots de ce langage étrange que l’amour délirant invente en ses fureurs, voilà ce qu’on entend. L’alcôve est au pillage, le lit tremble et se plaint, le plaisir devient rage ; ce ne sont que baisers et mouvements lascifs ; les bras autour des corps se crispent et se tordent, l’oeil s’allume,les dents s’entrechoquent et mordent, les seins bondissent convulsifs. Théophile Gautier